RECTIFICATION VERTICALE / MULTIPROCESSUS

La rectification verticale est le processus offrant le plus haut degré de qualité de fabrication pour l’usinage de pièces lourdes.

Nos machines vont plus loin en combinant les opérations de rectification cylindrique et plane à la technologie de tournage.

L’ébauche en tournage permet ainsi de diminuer les surépaisseurs avant meulage tandis que la rectification assure d’atteindre les tolérances les plus serrées grâce à l’usinage complet en un seul serrage.

Notre gamme se décline de façon modulaire avec des rectifieuses cylindriques simples équipées d’une broche verticale et de véritables centres de rectification multi-procédés capables de réaliser toute tâche y compris de tournage, alésage et fraisage.

COMMANDES NUMÉRIQUES

Les rectifieuses cylindriques verticales disposent de commandes numériques puissantes et d’un logiciel personnalisable pour gérer les différents accessoires tels que tourelle multibroches, changeur d’outils, systèmes de mesure et dispositifs de diamantage.

Nos rectifieuses cylindriques verticales CNC sont disponibles avec des capacités de rectification maxi en diamètre de 600 mm et jusqu’à 2.500 mm.

Elles permettent de rectifier des diamètres, cônes et rayons intérieurs et extérieurs, des faces mais aussi des polygones.

Ces centres de rectification verticaux sont conçus pour des pièces de grandes tailles avec des diamètres maxi usinables depuis 600 mm à 1.800 mm.

Ils permettent de rectifier toute forme cylindrique ou non, des surfaces planes et peuvent être équipés de dispositifs d’usinage et de mesures complémentaires.

DEMANDER UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Une démo ?

GTECH dispose de nombreuses références d’utilisateurs en France, vous souhaitez voir une machine en fonctionnement chez un de nos clients ou assister à une démonstration de rectification en usine : laissez-nous vos coordonnées !