RECTIFICATION DE SURFACES CYLINDRIQUES

Le processus de rectification cylindrique a pour but de générer des contours d’une grande précision de mesure et de forme avec une qualité de surface très fine.

Nous fournissons des équipements de production spécifiques à ce procédé avec différents niveaux d’automatisation : nos rectifieuses peuvent être soit commandées manuellement, soit contrôlées par un automate programmable ou encore par une commande numérique.

Ces machines à rectifier des pièces cylindriques ou coniques sont disponibles dans différentes configurations : extérieure, intérieure ou universelle.

Elles peuvent être équipées de nombreux accessoires autorisant la rectification de toute pièce de révolution mais également de polygones, de cames ou de filets pour s’adapter à chaque application.

COMMANDES NUMÉRIQUES

Les rectifieuses cylindriques à commandes numériques offrent une grande polyvalence, elles permettent de meuler des formes en combinant les mouvements des axes linéaires à l’orientation de la poupée porte-pièce (axe C) et de la tourelle porte-meules (axe B).

Nos rectifieuses cylindriques intérieures CNC sont conçues pour usiner de très petits alésages et des diamètres jusqu’à 350 mm pour une profondeur de 500 mm en standard.

Elles permettent de rectifier toute surface intérieure cylindrique ou conique.

Ces rectifieuses cylindriques CNC sont universelles, elles peuvent traiter une grande variété de profils extérieurs et intérieurs en option.

Elles sont disponibles dans de multiples dimensions avec une capacité entre pointes variant de 250 mm jusqu’à 6.000 mm.

Cette rectifieuses cylindrique est dotée d’une unité d’entraînement de la pièce unique permettant de retirer, contrôler et recharger l’outil sans crainte d’un faux-rond subi.

Elle est dédiée à la préparation des ébauches d’outils coupants et peut être équipée d’un robot de chargement automatique.

COMMANDES SEMI-AUTOMATIQUES

Ces machines de rectification cylindrique disposent d’un automate programmable permettant d’effectuer des travaux de meulage en cycle automatique ou manuellement. L’interface est basique mais offre la possibilité de définir l’ensemble des paramètres d’usinage et de raviver la meule automatiquement.

Nos rectifieuses de surfaces intérieures semi-automatiques sont disponibles avec des capacités allant du plus faible diamètre et jusqu’à 350 mm pour une profondeur de 500 mm dans la gamme standard.

Elles disposent d’un cycle de travail automatique pour rectifier des alésages et dresser des faces.

Ces machines à rectifier semi-auto sont proposées avec une capacité entre pointes variant de 600 mm à 1.500 mm, elles peuvent traiter des surfaces externes et internes.

Elles sont pilotées par un automate programmable industriel simple pour réaliser des opérations de rectification en plongée ou longitudinale avec une mise en œuvre instantanée.

COMMANDES MANUELLES

Nos machines de rectification traditionnelles sont idéales pour des opérations de meulage externes ou internes.
Les mouvements des axes sont hydrauliques et peuvent être commandés manuellement via des manivelles débrayables.

Ces rectifieuses hydrauliques sont disponibles avec une longueur de pièce maxi rectifiable entre pointes depuis 250 mm et jusqu’à 1.500 mm.

Les mouvements des axes sont très précis et l’avance de la meule est contrôlée via un volant à avance fine.

DEMANDER UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Une démo ?

GTECH dispose de nombreuses références d’utilisateurs en France, vous souhaitez voir une machine en fonctionnement chez un de nos clients ou assister à une démonstration de rectification en usine : laissez-nous vos coordonnées !